EducAzur à Ludovia#16

EducAzur est présent à la 16ème édition de Ludovia, Universités d’été et campus  du numérique éducatif. Gérard Giraudon, Inria et président d’EducAzur, est l’invité de la soirée d’ouverture avec un exposé sur les représentations du numérique, initiant ainsi débats, échanges et réflexions durant 4 jours, du 20 au 23 août, dans le village d’Ax-les-Thermes.

Logo de Ludovia#16

Précédé d’une intervention de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, l’exposé de Gérard Giraudon aborde les enjeux des représentations du numérique au travers des approches basées-données et basées-modèles en expliquant les liens avec les techniques d’’intelligence artificielle (IA). Dans la continuité de cette présentation, un spectacle théâtral interprète le « test de Turing ».

Présentation de Gérard Giraudon « Données et Modèles : quelles approches pour les représentations du numérique » – Part 1, Part 2, Part 3, Part 4, Part 5 – 20 août 2019

Cette soirée d’ouverture s’inscrit dans le thème de l’édition de 2019, « Intelligences et représentations du numérique dans l’éducation », qui explore des problématiques posées par le numérique dans les pratiques éducatives et/ou ludiques. De nombreux autres formats sont proposés pour inviter aux échanges, partages et collaborations : bootcamps, fabcamps, explorcamps, colloque scientifique, workshops, tables rondes, etc.

EducAzur est aussi présent sur le stand SM25 dans l’espace de la Halle Découverte. Venez nous y rencontrer !

 

EducAzur sur le stand SM25 à Ludovia#16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.