Treenaut rejoint EducAzur

EducAzur est fier d’accueillir Treenaut parmi ses membres. Cette jeune société, basée à Aix-en-Provence, propose une solution pédagogique pour une éducation interactive aux médias et à l’information, afin de développer la culture de l’information des jeunes pour les faire passer du statut de digital natives à celui de citoyens du numérique.

 

Logo TreenautDans l’optique de doter les jeunes de compétences et d’outils indispensables à l’évaluation critique des contenus numériques et à leur partage, Treenaut met à disposition “Treenaut Éducation”, plateforme de veille et de partage numérique entre enseignants et leurs élèves. Treenaut Éducation s’adresse aussi bien aux établissements d’enseignement secondaire et supérieur en France et dans la francophonie qu’aux enseignants individuels.

« Nous sommes très heureux de devenir membre d’EducAzur afin de bénéficier pleinement des synergies de l’écosystème régional constitué autour du numérique éducatif, et aussi afin d’y contribuer activement, » explique Wioletta Gradkowska, co-fondatrice et présidente de Treenaut. « En effet, notre modèle de développement est à même d’offrir de multiples opportunités de coopérations techniques, pédagogiques ou commerciales avec d’autres acteurs d’EducAzur. »

La première version de Treenaut Education est disponible en application Web (sur ordinateur, tablette ou encore smartphone). La version 2, co-produite avec Réseau Canopé, autre membre d’EducAzur, sera implémentée progressivement entre septembre 2019 et la rentrée 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.