EducAzur au Village des Sciences et de l’Innovation 2019

Poster VSI 2019EducAzur participe à la 5ème édition du Village des Sciences et de l’Innovation. Ses adhérents Life Bloom Academy, HiPe Kids, Geek School, Inria Sophia (Galejade), Atelier Canopé 06 et SLV Association présentent leurs projets et activités pour mieux apprendre et prendre confiance ! Venez les rencontrez les 19 et 20 octobre 2019 au palais des congrès de Juan-les-Pins.

Le stand principal d’EducAzur (n° 21) accueille Life Bloom Academy et HiPe Kids :

Logo de Life Bloom AcademyLife Boom Academy, accompagnateur des jeunes de 9 à 25 ans dans l’épanouissement de leurs talents, leur scolarité et leur orientation, présente ses activités et stages vacances, ainsi que des jeux sur le cerveau et l’apprentissage.
A ne pas rater : deux stages vacances sont à gagner sur le stand !

Logo de Hipe KidsHiPe Kids, école d’anglais en ligne, propose d’expliquer aux parents et enfants la méthode d’apprentissade “Cambridge English”. Des tablettes sont à disposition pour que les enfants jouent à des jeux en anglais.

logo Geek SchoolGeek School, école de programmation pour enfants et adolescents, présente une initiation à la programmation, à la robotique, à l’électronique (objets connectés) et au design pour un jeune public de 7 à 18 ans sur leur stand n° 20. Les quelques ateliers mis en avant sont :

  • Une borne d’arcade avec des jeux développés avec les élèves ;
  • Du LEGO Education Wedo 2.0 : robot connecté et piloté en Bluetooth avec le logiciel Scratch ;
  • Des réalisations de jeux (HTML, CSS, JavaScript, JAVA) ;
  • Des réalisations de dessin vectoriel

Logo Canopé06Grâce à des jeux et défis, l’Atelier Canopé 06-Nice aide à développer l’esprit critique, la culture numérique et les connaissances scientifiques avec les activités suivantes (stand n° 8) :

  • “Ozobus” : relevez un défi en programmant l’OZOBUS autonome ;
  • “BeeBot” : composez votre menu durable et programmez les courses du robot BeeBot.

Logo de SLV (Sophia Loisirs et Vie)L’association Sophia Loisirs et Vie présente différents outils pédagogiques sur son stand n° 22, dont :

  • Média Lab et éducation aux média et à Internet : devenez vidéaste (montage vidéo, capture son, incrustation image, fond vert, etc.) ;
  • Programmez un drone éducatif et lui faire passer des obstacles avec scratch ;
  • Venez reproduire avec le logiciel Minetest des personnages du monde numérique et inventez les vôtres.

Logo InriaLe projet GALEJADE d’Inria Sophia Antipolis a pour vocation de familiariser élèves, professeurs et grand public avec la pensée informatique. Sur le stand n° 45, des scientifiques proposent de nombreux ateliers sur les graphes, algorithmes et l’intelligence artificielle.


Organisé par Communauté d’Aglomération Sophia Antipolis (CASA), le Sophia Club Entreprises (SCE) et l’Université Côte d’Azur (UCA), le village des Sciences et de l’Innovation est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les curieux et passionnés de science et de technologie, petits et grands.

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.