Le MSc SmartEdTech d’UCA ouvre un cours sur les technologies de l’éducation

SmartEdTech / UCA logoEducAzur s’associe au MSc SmartEdtech d’Université Côte d’Azur (UCA) pour annoncer l’ouverture du cours en ligne “Médias numériques, outils et technologies dans l’éducation“, à partir de contenus issus de Class’Code. Permettant d’initier aux EdTechs, cette formation cible les enseignants et tout non-spécialiste impliqué ou intéressé par l’éducation aux outils numériques.

Au delà d’une formation mentorée hybride en ligne, avec deux semaines intensives de rencontre, le  MSc SmartEdTech propose gratuitement un ensemble de ressources accessibles à tou.te.s.

«  Il est essentiel pour tout citoyen de connaître les principes de base de l’informatique afin de pouvoir développer une pensée critique mais également de pouvoir agir en tant que citoyen et professionnel en lien à cet ensemble de connaissances nécessaires pour appréhender l’informatique, » précise Margarida Romero, directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE) de l’ESPE de Nice. «  Dans ce cours, les concepts clés de l’informatique sont abordés de manière à la fois précise et accessible pour chacun des participants du cours. »

 

MSc SmartEdTech Co-Creativity and Digital Tools for Educational Innovation

 

Ce cours en ligne intitulé Digital Media, Tools, and Technology in Education est délivré en anglais et dure environ 6 heures. Il apprend entre autres, à définir les concepts et notions couramment utilisés en informatique, tels que les algorithmes, codage des informations, apprentissage automatique, à comprendre le fonctionnement d’un ordinateur.
Il permet aussi de découvrir des savoir-faire concrets comme utiliser JavaScript avec des données JSON, formater des pages Web avec des balises HTML et des règles CSS, comprendre les avantages et les inconvénients d’Adobe Captivate ou Articulate Storyline en tant qu’outils de création, et les utiliser, voir même créer une animation ou un jeu en utilisant l’environnement de programmation virtuelle Scratch.
Un moyen de se libérer des contraintes techniques liées aux outils numériques en éducation en apprenant à les maîtriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.