Francophonia adhère à EducAzur

EducAzur est ravi d’accueillir un nouveau membre, Francophonia, basé à Nice, qui propose un concept de formation innovant pour les professeurs de Français Langue Étrangère (FLE) : la rencontre d’une formation classique et d’une formation dispensée par des spécialistes du monde entier. Fort d’un réseau international composé de 240 partenaires à travers le monde, les universités de Francophonia offrent des bourses de formation pour les professeurs dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

En complément des formations disponibles en ligne, les professeurs peuvent assister à des ateliers de formation en présentiel et continuer le partage à travers des groupes d’échanges de ressources pour les professeurs. Enfin, ces formations sur site permettent aux apprenants de découvrir la culture française et la Côte d’Azur. En 2019, ce sont 419 bourses de formation offertes et 91 pays accueillis par les universités de Francophonia à Nice.

“Francophonia est avant tout l’articulation, la conjugaison de quatre thématiques, quatre convictions où la pédagogie rencontre l’innovation et l’interculturalité et où la solidarité donne du sens à ce que nous sommes et aux valeurs que nous promouvons, ”  déclare Yann Librati, directeur de Francophonia. “Nous avons souhaité rejoindre EducAzur car nos missions sont parfaitement alignées : mettre l’innovation au service de l’éducation, et rassembler les énergies créatives.”

Voir ci-dessous la vidéo de présentation de Francophonie, le pays de la langue française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.