Le MSc SmartEdTech d’UCA reconnu diplôme d’État

MSc SmartEdTech Co-Creativity and Digital Tools for Educational InnovationPar décret daté du 17 mars 2020, le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation a reconnu le grade de master à 8 diplômes d’établissement d’Université Côte d’Azur donnant ainsi une légitimité nationale à ces diplômes déjà reconnus au niveau international. Parmi eux, le MSc SmartEdtech, créé en coopération avec EducAzur, l’Inspé de l’Académie de Nice et le Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Éducation (LINE), permet aux étudiant.e.s de contribuer à l’amélioration de l’éducation d’aujourd’hui et de créer celle de demain.

 
Depuis deux ans, le master MSc SmartEdTech d’Université Côte d’Azur (UCA) engage des étudiant.e.s internationaux dans un programme de formation hybride afin de développer leurs compétences numériques et savoir faire professionnel dans le contexte du numérique éducatif. Ce master propose, dans une visée participative et créative, une formation qui contribue à répondre aux enjeux citoyens, sociaux et économiques actuels, en positionnant les technologies éducatives intelligentes au service de l’éducation pour toutes et tous, partageant à la fois des compétences techniques et pédagogiques.
 
Le grade de master établit officiellement le niveau d’une formation à bac + 5. En nombre de crédit (ECTS), l’étudiant doit capitaliser 300 ECTS pendant ses études supérieures. Désormais reconnu comme diplôme d’État, le MSc SmartEdTech permet ainsi de poursuivre en doctorat.
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.