SLV adhère à EducAzur

Logo de SLV (Sophia Loisirs et Vie)L’association Sophia, Loisirs et Vie (SLV) rejoint le cluster EducAzur. Créée en 1993 par des jeunes de la commune de Valbonne Sophia Antipolis pour favoriser l’ouverture à la culture, SLV s’est restructurée sur des actions d’acculturation et de médiation numérique tout en continuant à porter des valeurs de partage, de respect et de tolérance.

« L’association a pour objectif d’aider à la mise en place de tous types de projets, notamment dans le domaine du numérique, et de favoriser l’accès à la découverte de multiples activités, » explique Jöelle Bouhelier, présidente de Sophia, Loisirs et Vie. « Notre ambition est d’apporter aux membres d’EducAzur de multiples terrains d’expérimentations au travers des différentes actions menées au sein de la commune de Valbonne. »

SLV organise ces actions en 4 pôles :

  • le Cyberkiosc : accompagnement des usagers à l’Internet, aux solutions logicielles du quotidien, aux procédures administratives (Préfecture, CAF, Pôle Emploi), à la mise à jour des CV & lettres de motivation,
  • la MSAP (Maison de Services au Public) : accompagnement des usagers autour des questions de l’ e-administration sur quatre lieux de la CASA (Opio, le Bar sur Loup, Gourdon/ Tourettes et Gréolières /Cipières).
  • le Lab : initiation à la Réalité Virtuelle, à la retouche photo, rephotographie, Serious Game, modélisation du village avec le jeu Minecraft, stages électo-bricolo, Coding Goûter, programme ton robot, tournois de jeux vidéos, musique avec Makey-Makey
  • le pôle musique : développement des pratiques amateurs notamment avec la gestion d’une salle de répétition musicale, et mise en place d’événements dans ce cadre là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.