TechNext rejoint EducAzur

Logo TechNextEducAzur est ravi d’accueillir TechNext, entreprise EdTech basée à Cannes spécialisée dans le développement, la promotion et la commercialisation de solutions pédagogiques pour l’enseignement de la programmation et en faveur de la sensibilisation à l’environnement.
 
Depuis maintenant presque 10 ans, TechNext développe et distribue des solutions innovantes pour l’éducation en s’appuyant sur les compétences de chercheurs, professeurs et experts académiques et/ou industriels. Le département R&D de TechNext est reconnu comme organisme de recherche pour les entreprises par le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.
 
« L’association EducAzur est un acteur local en lien direct avec la vision de TechNext pour promouvoir l’enseignement des sciences et technologies, » explique Thierry Deschamps de Paillette, directeur R&D de TechNext. « EducAzur propose un lieu de synergie unique et stimulant pour expérimenter, développer et confronter de nouvelles idées pour faciliter l’enseignement scientifique et technologique au travers d’applications concrètes. »
 
L’équipe de TechNext travaille actuellement à l’élaboration de solutions Robot Ozobotpédagogiques dédiées à l’enseignement des technologies de l’information et du numérique pour la surveillance de l’environnement à l’aide de réseaux de capteurs dits cognitifs et petits robots pour apprendre la programmation, parmi lesquels OZOBOT dont TechNext est l’importateur exclusif pour l’éducation en Europe.
 
Nouvellement impliquée dans 3 projets européens du programme H2020 autour de l’Internet des objets (IoT) et de l’Intelligence artificielle (IA), la société TechNext s’entoure de grands groupes, de laboratoires publics et d’associations pour investir sur les sujets d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.