Démos sur le stand EducAzur aux Rencontres de l’Orme

Stand EducAzur à Orme 2019Des membres du cluster exposent à tour de rôle sur le stand EducAzur B26 des Rencontres de l’Orme 2019 à Marseille, aujourd’hui et demain ! Venez les rencontrer : TechNext, Human Roads, Ars Legendi, ERCIM/W3C, Inria, Réseau Canopé et leur partenaire Class’Code.

TechNext réalise des démonstrations d’outils robotiques :

  • Robot WeDraw de la société TechNext« WeDraw », le Robot-Oeuf avec des bras qui dessinent et écrivent pour faire des jeux ou des exercices d’orthographe ou calcul, et
  • LittleBits avec des coffrets de montages électroniques et mécaniques programmables pour l’initiation à la technologie.

Ars Legendi, association basée à Nice, explique comment ses moulins à paroles (M@p) facilitent grandement l’apprentissage du français (lecture, écriture).

HumanRoads présente le GPS de l'orientation à des enseignantesHuman Roads présente deux plateformes numériques : le « GPS de l’orientation » (pour étudiants) et la manipulation et mise à jour de données avec « Humanroads Analytics » (notamment pour lycées). Des cas d’usage du déploiement de ces solutions  sont réalisées dans un lycée de Seine et marne, et le Lycée Pierre de Coubertin à Meaux.

Quant à l’Inria, cet institut de recherche national présente ses nombreuses actions et participations autour de la médiation et animation scientifiques : Mastic, Class’Code, Pixees, Interstices, les MOOCs du Learning Lab (SNT, Thymio, ISN), etc.

Enfin, ERCIM, via sa branche européenne du consortium Web W3C, présente ses MOOCs « Front-End Web Developer » pour devenir expert.e en développement Web grâce à la maîtrise des technologies Web HTML5, CSS et JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.