Démos sur le stand EducAzur aux Rencontres de l’Orme

Stand EducAzur à Orme 2019Des membres du cluster exposent à tour de rôle sur le stand EducAzur B26 des Rencontres de l’Orme 2019 à Marseille, aujourd’hui et demain ! Venez les rencontrer : TechNext, Human Roads, Ars Legendi, ERCIM/W3C, Inria, Réseau Canopé et leur partenaire Class’Code.

TechNext réalise des démonstrations d’outils robotiques :

  • Robot WeDraw de la société TechNext“WeDraw”, le Robot-Oeuf avec des bras qui dessinent et écrivent pour faire des jeux ou des exercices d’orthographe ou calcul, et
  • LittleBits avec des coffrets de montages électroniques et mécaniques programmables pour l’initiation à la technologie.

Ars Legendi, association basée à Nice, explique comment ses moulins à paroles (M@p) facilitent grandement l’apprentissage du français (lecture, écriture).

HumanRoads présente le GPS de l'orientation à des enseignantesHuman Roads présente deux plateformes numériques : le “GPS de l’orientation” (pour étudiants) et la manipulation et mise à jour de données avec “Humanroads Analytics” (notamment pour lycées). Des cas d’usage du déploiement de ces solutions  sont réalisées dans un lycée de Seine et marne, et le Lycée Pierre de Coubertin à Meaux.

Quant à l’Inria, cet institut de recherche national présente ses nombreuses actions et participations autour de la médiation et animation scientifiques : Mastic, Class’Code, Pixees, Interstices, les MOOCs du Learning Lab (SNT, Thymio, ISN), etc.

Enfin, ERCIM, via sa branche européenne du consortium Web W3C, présente ses MOOCs “Front-End Web Developer” pour devenir expert.e en développement Web grâce à la maîtrise des technologies Web HTML5, CSS et JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.