KidsCare rejoint EducAzur

Logo KidsCare SASEducAzur est ravi d’accueillir KidsCare SAS, startup filiale du groupe La Poste, fondée en 2018 par deux entrepreneuses de Sophia Antipolis. Au travers d’une application mobile et Web, simple et intuitive, KidsCare permet de tisser un lien numérique entre parents d’élèves, enseignant.es, directeur-trices d’écoles, et les services péri et extrascolaires.

Véritable outil de communication, l’application KidsCare propose un cahier de liaison numérique ainsi qu’un cahier de vie et un cahier de texte numériques. L’application dispose de la possibilité de faire l’appel automatique en classe et permet également de gérer en temps réel les autorisations de sorties et le calendrier périscolaire des enfants.

Dans le cadre du Pôle d’Excellence Numérique de la ville de Valbonne, où  EducAzur a été un acteur important de son lancement, la commune avait déployé l’application KidsCare dans les écoles primaires et le périscolaire.

Lors de la période de confinement due au COVID-19, les services et solutions rendus par l’application ont démontré leur efficacité et utilité, puisqu’elles ont permis la continuité pédagogique entre familles et enseignants.

« Nous sommes réellement très fières de rejoindre EducAzur et de participer aux échanges constructifs et productifs avec les membres du cluster, », déclarent Sandra Beraudo et Isabelle Legrand, directrices générales adjointes de KidsCare. « Nous y aborderons des sujets concernant le numérique au niveau scolaire mais aussi périscolaire. Le partage des informations entre le monde scolaire de l’éducation nationale et le monde périscolaire (voire extrascolaire) des communes est un des piliers de notre application. »

L’ambition de KidsCare est de devenir un acteur majeur du marché français et de s’inscrire comme un partenaire numérique privilégié de tous les acteurs de l’éducation, de la petite enfance au supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.