Apprendre dans la ville de demain

Visuel de la conférence "Apprendre dans la ville de demain"Dans le cadre des ses Mardis du Numérique, Réseau Canopé organise une journée de rencontres et d’échanges intitulée « Apprendre dans la ville de demain », le 14 novembre 2017, de 9h à 16h, au Centre International de Valbonne (CIV), Sophia Antipolis.

La thématique de l’éducation dans la ville du futur est au croisement de questions éducatives, sociales et économiques. Elle concerne aussi bien l’Éducation nationale que les collectivités territoriales, l’éducation populaire ou les entrepreneurs du secteur des EdTechs. Cette journée permettra de partager des expériences de terrain et de débattre autour des enjeux posés par le numérique éducatif dans les territoires pour construire ensemble de véritables territoires apprenants.

La matinée s’ouvrira par une conférence de Margarida Romero, directrice du Laboratoire d’innovation et numérique pour l’éducation (LINE) à l’ESPE de Nice, et chercheure à l’université Laval, Canada. Des ateliers (comme « Apprendre avec l’open data ») seront proposés en deuxième partie de journée.

L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire via la page de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *