Initiation à la culture numérique avec Class’Code

L’enseignement du code et de ses enjeux est inscrit dans les programmes scolaires. C’est ainsi que Class’Code et le laboratoire LINE d’Université Côte d’Azur, avec les Petits Débrouillards et Canopé en PACA-Est, organisent deux journées de formation intensive et multi-disciplinaire à l’enseignement du code à destination des professeur·e·s des écoles, les 12 et 13 mai 2018, sur l’île Sainte Marguerite, au large de Cannes.

Logo Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'EducationLes participants sont invités à découvrir l’histoire des notions informatiques et leurs enjeux sociétaux, s’approprier des séquences pédagogiques clés en main à mettre en place dans la classe, recevoir et partager des conseils pratiques pour travailler avec les élèves (avec et sans ordinateur), et enfin profiter d’un espace d’échange entre collègues sur ces sujets.
Logo Canopé06
Logo des Petits DébrouillardsIl s’agit de prendre en main des ressources qui ont bien marché dans les faits, de partager des bonnes pratiques et profiter d’un accompagnement tout au long de la mise en place de cet enseignement.

Tous les détails pratiques et les modalités d’inscriptions sont disponibles en ligne. Le nombre de places étant limité, il est conseillé de s’inscrire avant le vendredi 13 avril.

Class’Code est un projet motorisé par Inria et EducAzur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.