EducAzur accompagne le MAIF numérique tour à Sophia Antipolis

logo de la Ville de Valbonne Sophia Antipolis logo de la communauté d'agglomération Sophia AntipolisEducAzur est fier d’être partenaire de la ville de Valbonne et de la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis dans l’accueil du MAIF numérique tour.  Après Marseille et Paris, le « camion numérique » s’arrête à Sophia Antipolis (rond-point de la médiathèque) du 10 au 26 juillet 2017.

Enfants essayant un des ateliers du bus numérique

Atelier jeu intéractif

Venez y découvrir les animations pédagogiques et ludiques dont le but est de promouvoir les bons usages digitaux et de faire prendre conscience des enjeux, des risques et des opportunités offertes par le numérique.

Dispositif soutenu par l’Education Nationale, le MAIF numérique tour a pour mission d’accompagner le grand public, et plus particulièrement les jeunes, à se familiariser aux technologies et outils du numérique dans la société d’aujourd’hui.

Intérieur du bus numérique

A l’intéreur du camion numérique

De nombreux ateliers sont proposés dans le camion : initiation au codage informatique, à la protection des données personnelles, aux moteurs de recherche, aux objets connectés. Tous ces ateliers de découverte sont proposés par la Maif et ses partenaires, dont Qwant et Simplon.

Les membres d’EducAzur proposent des ateliers complémentaires qui se tiendront dans la salle polyvalente de la médiathèque (tout à côté !) :

  • Ars Legendi et ses moulins à parole (M@P) qui enseignent à lire et à écrire dans les beaux poèmes
  • Educlever et ses solutions d’accompagnement éducatif dans et hors la classe du CP à la Terminale
  • GeekSchool et son apprentissage de la programmation (Web, Scratch, électronique)
  • Imusic-school et ses cours de musique en ligne (instruments, chant), et son école musicale pour les enfants avec imusic-kids
  • Qwant et la déclinaison de son moteur de recherche pour les 6-13 ans, Qwant Junior

Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *