[Inria] MOOC « Bioinformatique : génomes et algorithmes »

Le cours en ligne Inria-uTOP, initulé « Bioinformatique : génomes et algorithmes » sera disponible sur la plateforme FUN dès le 9 mai 2016.

S’inscrire sur https://www.fun-mooc.fr/courses/inria/41003S02/session02/about

Dans ce cours, d’une durée de 5 semaines, vous verrez comment l’informatique contribue à l’interprétation du «texte» des génomes. Les différentes séances vous apporteront les connaissances nécessaires à la compréhension des entités et processus biologiques impliqués dans la génomique et proposeront conjointement une introduction à l’algorithmique sur les séquences de caractères qui, dans ce contexte, représentent l’information génétique.

Ce cours s’adresse à toute personne souhaitant découvrir l’analyse informatique de l’information génétique et acquérir les notions de base à l’interface de la génomique et de l’algorithmique.

Nouveau dans cette session : l’apprenant aura la possibilité de faire exécuter les algorithmes présentés et d’apprécier ainsi leur pertinence sur des données réelles. S’il souhaite aller plus loin, il pourra modifier ces programmes écrits en Python, voire en écrire de nouveaux et les tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.